Vous êtes ici : Accueil » La société » L'Histoire

L'Histoire

L'équipe créatrice d'Alpes DEIS , très expérimentée a développé dans le passé des produits connus du grand public tels que :

  • Le programmateur du lave linge "La puce Thomson"
  • Le calculateur de pré-post chauffage de la R19, Safrane Renault

Sa création

En 1979 Bruno Chaumontet et Philippe Monceyron intègrent la société Sibel du Groupe Carpano et Pons. Ils développent ensemble quelques produits, mais c'est à l'occasion de la création de la "Puce Thomson" en 1981, que l'équipe va se consolider avec l'intégration de Michel Perrin et de Josette Derappe. Très rapidement cette équipe développe 2 points forts :

  • L'optimisation de prix de revient grâce à l'utilisation de micro-contrôleurs bas-coût
  • Le développement de systèmes en langage évolués à base d' Apple II puis de PC.

Puis un jeune technicien, Ludovic Morand, rejoint l'équipe.

Fin 1986, suite à quelques flottements dans le groupe qui nous emploie, et juste avant le rachat par Eaton, l'équipe est intéressée par le développement de l'équipementier automobile Cartier Appareillage. Les 5 personnes, rapidement intégrées, contribuent à la conception de produits nettement plus élaborés que les produits traditionnels de la société.

Fin 1988, refusant un transfert dans une autre région, et juste avant le rachat par Valéo, l'équipe de concepteur décide de créer Alpes DEIS :

" Conserver l'équipe et nos emplois dans la région pour exercer notre passion. "

Les débuts

L’activité d’Alpes DEIS a débuté en Février 1989 à 5 personnes dans la ville de Cluses.

Puis la croissance a rapidement permis l’arrivée de nouveaux concepteurs dans l’équipe. La conception / production de cartes électroniques étant en nette progression mais aussi la naissance du premier produit propre Hestia Système ont fini par décider la société à investir dans des locaux astucieusement conçus pour toutes ses activités.

C’est donc en Décembre 1998 qu’Alpes DEIS a emménagé dans ses locaux de Marignier (à quelques kilomètres de Cluses).

La croissance

Alpes DEIS grandit tant par son activité que par le nombre de ses collaborateurs. En 2013 ses locaux ne suffisant plus, Alpes DEIS a construit son deuxième bâtiment.

Haut de page